Il existe de nombreux matériaux offerts pour les armoires de cuisine ; du classique bois massif, jusqu’à la mélamine, en passant par le thermoplastique ou le polyester. Chacune de ces matières a des caractéristiques qui lui sont propres et est disponible dans une multitude de finis. Voici les différentes options qui vous sont offertes chez Armoires à super prix.

LE BOIS

Rien ne peut remplacer la chaleur réconfortante et la richesse du bois massif dans une cuisine ! Ce produit naturel est disponible dans plusieurs essences : chêne, érable, merisier etc. Chaque essence procure un cachet différent à votre cuisine, tout en dégageant son caractère convivial. Le bois massif avec lequel les portes d’armoires sont fabriquées peut être teint ou avoir un fini naturel. C’est un choix durable, écoresponsable et qui nécessite très peu d’entretien, mais c’est aussi l’option la plus onéreuse.

LE THERMOPLASTIQUE

Le thermoplastique, parfois appelé polymère, désigne la pellicule synthétique qui est utilisée pour couvrir les panneaux de fibres de pin à moyenne densité (MDF). Ce matériau offre ainsi une multitude de styles, finis et couleurs. La pellicule permet également de faire disparaitre certains joints et d’augmenter la résistance aux chocs et aux égratignures. Elle fournit une couleur uniforme, qui ne s’altère pas avec le temps et elle garde sa forme. Excellent rapport qualité-prix et facile d'entretien.

LE POLYESTER

Ce revêtement est un composé de mélamine et de fibre de pin, recouvert d’une pellicule de polyester. Il constitue une solide alternative au bois, qui est beaucoup plus couteux, tout en conférant une allure luxueuse à votre cuisine. Le polyester offre également un grand choix de couleurs et finis, un rapport qualité prix satisfaisant et une représentation crédible des essences de bois. C’est un matériau durable, qui résiste bien à la chaleur, à l’humidité et aux égratignures.

LA MÉLAMINE

Laissez-vous surprendre par la mélamine ! Très populaire dans les années 80 pour sa grande facilité d’entretien et son prix très abordable, la mélamine offerte aujourd’hui n’est plus comparable avec celle des armoires de grand-maman !! Ce matériau offre de nombreuses options de couleurs et de textures, et imite bien certains bois. La mélamine offre le plus court délai de production et respecte les budgets plus limités.

MAIS COMMENT CHOISIR ?

Pour les téméraires d’entre vous, notre outil de visualisation en ligne permet de choisir parmi la multitude d’options qui sont à votre disposition chez Armoires à super prix. Attention au tournis, car notre outil vous propose de visualiser plus de 1000 combinaisons !! En bout de ligne, c’est probablement votre budget qui va vous permettre d’arrêter votre choix. Laissez-vous conseiller par nos spécialistes qui vous offriront des options conçues sur mesure, exactement selon vos besoins, vos goûts et surtout votre budget. La solution, c’est bien sur de venir constater par vous même dans notre salle d’exposition, et de poser des questions au cuisiniste passionné qui vous accueillera. Il connaît les nombreuses options disponibles et il pourra vous aider à traduire les images que vous avez en tête en un projet concret pour votre cuisine, qui s’agencera parfaitement dans votre maison. Nous sommes ouverts tous les jours et le stationnement est disponible pour nos clients.