Une des raisons pour lesquelles on peut envisager de rénover sa cuisine, c’est le manque de fonctionnalité. Les besoins évoluent certes avec le temps, mais quelques petits trucs de cuisiniste peuvent vous assurer d’avoir une cuisine parfaitement en accord avec votre façon de l’utiliser, et donc : fonctionnelle !! Tout le monde n’a pas les mêmes besoins pour organiser sa cuisine. La première étape pour accomplir cela, c’est bien sur d’évaluer votre propre utilisation de la cuisine. L’ergonomie de votre cuisine doit être considérée lors de vos rénovations, pour vous permettre de résoudre ces situations. Il suffit parfois d’un tiroir bien pensé ou d’une tablette en plus dans l’armoire pour vous faciliter la vie. Voici un exemple des accessoires que nous pouvons vous proposer pour que l’espace de votre cuisine soit optimisé à la perfection !

FAUX TIROIR POUR EVIER

Façade de tiroir basculante avec plateau profond pour ranger les tampons à récurer, les brosses et autres, voici une façon pratique d’avoir un peu plus de rangement dans votre cuisine, dans un espace souvent perdu !

PLATEAU A USTENSILES

S'installe à l'intérieur de votre tiroir. Un essentiel du rangement, qui permet de séparer vos couverts et ustensiles afin qu’ils soient toujours bien à leur place. On range bien plus de choses dans un tiroir organisé, et ainsi le tiroir fermera à tous les coups !

PLATEAUX TOURNANTS (LAZY SUZAN)

Les tiroirs de coin sont souvent un casse-tête. Ces deux plateaux tournants facilitent le rangement dans un endroit difficile d'accès. Plus d’espace perdu et/ou plus de pagaille dans le fond de l’armoire.

TIROIR DE RANGEMENT À ÉPICES

Pour les fins gourmets qui ne veulent pas perdre de temps à chercher pendant qu’ils cuisinent. Ce tiroir s'installe dans un cabinet de petite dimension et comporte trois étages, ce qui vous permet de repérer vos condiments en un clin d’œil.

POUBELLE INTERIEURE PIVOTANTE

Pas forcément esthétique, parfois odorante, la poubelle est un indispensable dans la cuisine. Celle ci s'installe sous l'évier. Elle est fixée à la porte et le couvercle s'ouvre et se referme automatiquement afin d'éviter les odeurs.

PORTE-VERRES

Il facilite l’accès à vos verres à pied. Installez-le dans un cabinet ouvert, ou sous l’armoire au dessus de votre comptoir afin de maximiser un espace habituellement inoccupé !

SEPARATEUR DE BOUTEILLES

Si vous avez des verres à pied, vous avez probablement des bonnes bouteilles ! Le séparateur vous permet de les ranger convenablement et esthétiquement

CHARNIERES ET COULISSES SILENCIEUSES

La cerise sur le gâteau. Installée dans toutes nos armoires et en option dans nos armoires en mélamine, cette quincaillerie offre une fermeture des portes et tiroirs tout en douceur. En plus d’être moins bruyantes, elle sont dissimulés dans le cadre du tiroir et vous permettent d’ouvrir les tiroirs jusqu’à leur pleine extension, maximisant ainsi l’espace disponible et l’accessibilité. En plus, cette quincaillerie est garantie à vie !   Ce sont tous ces « petits riens » qui font toute la différence dans l’ergonomie de votre cuisine. Pour une cuisine efficace et qui répond à vos besoins, venez parler de votre projet avec nos cuisinistes, dans notre salle de montre à Montréal. Nous sommes ouverts tous les jours et un stationnement est mis à disposition de nos clients.